Bagatême et Chien Jaune : ma revue


Par Max



Au menu, deux bières de la toute jeune Microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup.  

Premièrement la Bagatême, une blanche de type belge à 5.5 % d’alcool. À l’œil, ce n’est pas la plus blanche des blanches. C’est plus au nez qu’on reconnait le style belge avec ses notes de coriandre et une céréale bien présente comme la plupart des bières de microbrasserie.  La coriandre ne fait pas l’unanimité, les amateurs apprécieront.  Au goût, ce n’est peut-être pas aussi rafraîchissant que ce qu’on peut attendre d’une blanche.  C’est un produit honnête, il existe meilleur et pire.

Enfin la Chien Jaune, une ale blonde à 4,9 % d’alcool. À l’œil, on s’attend à une blonde et on a une blonde ! Malgré un goût riche, la Chien Jaune réussit à être étonnamment légère. En bon français, elle descend bien ! C’est peut-être la finale citronnée qui la rend « terrasse material ». C’est une bière passe partout par excellence. Moi qui trouve habituellement que toutes les blondes se ressemblent (les bières bien entendu), celle-ci me fait mentir de belle façon.


En fait, Bagatême et la Chien Jaune, sans me renverser, m’ont donné envie de goûter leurs autres produits, ce qui est très bien ! 


Texte révisé par @Szaz22

Comments