Bières et Saveurs de Chambly 2012 : 1ere Partie

Voici la première partie du reportage à propos du festival Bières et Saveurs de Chambly 2012
image
Le Trou Du Diable
Dès notre arrivée, nous avons littéralement fait de la course à pied vers la table de notre micro-brasserie préférée, Le Trou Du Diable. Cette micro-brasserie du Shawinigan brasse leurs propres bières. L'accueil fut très chaleureux et nous avons pris le temps d'y prendre une première bière, La Mellifera. Cette blonde a un excellent goût. Très douce en bouche, nous n'avons pas regretté notre premier choix. Nous y sommes retournés en deuxième partie de notre visite et à ce moment-là nous avons demandé des suggestions aux brasseurs. Ils nous ont suggéré deux produits, la Morsure et la Buteuse. Nous n'avons pas regretté les suggestions non plus. D'ailleurs, nous comptons bien aller faire un tour à Shawinigan d'ici quelques jours pour la fête d'un ami et revenir avec un tonneau.
La Mellifera - 4.6% - Blonde
La Morsure - 6.5%
La Buteuse - 9%
image
Le Broue Pub Brouhaha
Nous connaissions déjà le pub pour y avoir été à plusieurs reprises lors de sorties sur l'île de Montréal. L'endroit est situé sur la rue de Lorimier, au coin de la rue des Carrières. Ils ont même organisé une soirée spéciale pour les dernières élections. Nous avons pris le temps de déguster deux excellents produits, la Luxura et la Cuvée des saveurs . Fidèles à ce que nous avions déjà dégusté en restaurant, les deux bières sont sucrées et ont un excellent goût. Il ne manquait que les nachos et nous aurions été aux anges.
image
Bedondaine & Bedons Ronds
Si vous êtes de la Rive-Sud de Montréal et que vous adorez faire du vélo, je vous recommande cet endroit situé sur Ostiguy à Chambly. Vous y retrouverez Nicolas Bourgault, un brasseur artisanal. Il a même un petit musée facile d'accès via la route verte 1. Nous avons eu la chance d'être accueillis par Stéphanie, qui nous a conseillé nos plus belles découvertes de la journée. Adorant les fraises, je me suis permis de boire La Brindille. Je fus surpris d'apprendre que l'on peut boire des fraises et pas juste les manger. Le goût des fraises ressortait très bien. La Merveilleuse, je parle de la bière bien sûr, fût une bière à déguster lentement. On prévoit en goûter d'autres lorsque l'occasion d'aller manger sur place se présentera. Notre plus grande surprise fut la Tonique. Cette bière inspirée d'Irlande est vieillie pendant 7 ans pour nous donner un excellent goût. Ce fut ma bière préférée du festival.


Texte révisé par @Szaz22

Comments