Découverte Bière : La Beta #6

Par Arktarus
image
Beta #6B
8,6%
Malt
Brasseurs Illimités

Me voilà enfin de retour avec une dégustation de bière. Voici la Beta #6 de la brasserie Illimité. L'étiquette, le logo et le nom avaient piqué ma curiosité dès le premier regard. La bouteille arborait un code QR. Ensuite j'ai vu le nom, Beta et j'ai lu rapidement l'étiquette pour comprendre que nous pouvions participer à l'élaboration de cette bière venant d'une micro-brasserie de St-Eustache.
Plusieurs essais ont été faits. En 5e étape, la bière était une blonde à 5.5% d'alcool. Malheureusement, les critiques n'ont pas été positives. Plusieurs la comparaient aux grandes marques et certains commerçants la vendaient très cher malgré le prix suggéré.  La compagnie s'attendait à une centaine de commentaires, ils en ont reçu près d'un millier.
Pour la sixième version, on nous arrive avec une bière à 8,6% d'alcool. Normalement, comme j'ai déjà dit, pour moi cela serait trop fort, mais ici c'est tout le contraire. Elle est très douce au goût et je l'ai même adorée. Elle ne goûte pas les épices mais elle a tout de même un petit quelque chose de spécial.
Je tiens à remercier Flaveurs D'ici, sur le Chemin Chambly, qui me donne la chance de découvrir tous ces produits.


Texte révisé par @Szaz22

Comments