Découverte Bière : La Canon et La Blonde D'Achouffe

Par @Arktarus

image
La Canon
Les Brasseurs RJ
7,6%
Cette bière est une dark très forte. On m'avait signalé que je devrais prendre le temps de la déguster et non pas essayer de prendre de grandes gorgées. Lors de la première bouteille, je n'ai pas terminé mon verre, le goût étant extrêmement prononcé. Lors de mon deuxième essai, j'ai suivi le conseil que l'on m'avait donné et l'expérience fut bien meilleure. Avec de bonnes côtelettes de porc marinées, ce fut un régal.
image
Blonde D'Achouffe
Les brasseurs RJ
8%
Attention, voilà une blonde très trompeuse. Lorsque je regardais l'étiquette, je me disais que j'allais la garder pour un ami, puisqu'elle était trop forte pour moi. Mais vu qu'il ne venait pas souvent chez moi, j'ai voulu la boire avant de la perdre. Ceci fut une erreur fatale pour moi : elle est vraiment délicieuse. La force est invisible, elle ne goûte vraiment pas son pourcentage d'alcool. Elle est très douce au goût. En marinade pour un bon saumon sur le BBQ, ce fut un délice. C'est ma plus belle découverte à ce jour, ou du moins depuis le début de mes chroniques.


Texte révisé par @Szaz22

Comments