Festi-Bières et Saveurs de Chambly 2013

 S'il y a bien un événement que je ne veux pas rater, c'est celui-ci. Depuis 12 ans, c'est le rendez-vous pour les amateurs de bière. Le festival revient cette année du 30 août au 2 septembre au Parc du Fort Chambly



Le festival est situé sur les lieux historiques enchanteurs de Chambly, sur la Rive-Sud de Montréal. Je me rappellerai toujours de 2011, année là il mouillait à en boire debout, ce qui n'avait pas empêché les amateurs de houblon de se présenter, parapluies à la main, pour déguster les différents produits,

Mais attention, cet événement n'est pas seulement pour boire de la bière. Vous pourrez découvrir plusieurs kiosques de dégustation. Du sanglier de Kevy et de Sanglier Noir, en passant par le Chocolat de Vieux Beloeil, ce n'est pas le choix qui manquera.

Côté bière, les microbrasseries ont toute la place. J'y avais découvert le Trou du Diable l'an passé et également Brasseurs Illimités. C'est une occasion en or pour découvrir des nouveaux produits. De plus, avec la multitude de points de vente qui augmentent, c'est votre chance de faire des découvertes extraordinaires.

Comme à chaque année, il y aura des concours, dont celui que je suis de près : La Grande Brasse. C'est l'occasion pour les brasseurs de nous présenter leurs meilleurs produits. D'ailleurs, l'une des juges est la co-propriétaire de Flaveurs d'ici, notre partenaire en bières.

Si vous ne voulez pas boire dans des verres plus ordinaires, une tente sera à votre disposition pour vous y procurer un pichet aux couleurs de votre marque préférée. Pour les enfants, il y a maquillage et jeux gonflables. De plus, plusieurs spectacles sont présentés sur la scène Unibroue, Boris ou Troubadours.


Toute l'équipe sera sur place pendant la fin de semaine, vous pourrez pour ma part m'y retrouver vendredi soir. Sur ce, bon festival.


Texte révisé par @Szaz22

Comments