La bière ! C'est pas pour les fillettes goûte à La Grosse Moustache

image
Texte par @MarieLooper
Type porter au café

Pour ma première chronique de bière, je me suis laissée guider par le hasard. Enfin non, pas tout à fait, je suis retournée là où j’ai découvert que l’on pouvait facilement avoir accès à un nombre démesuré de sortes de bières, il y a de ça quelques années. Là où la rue Laurier se fait chic, dans le loin d’être chic dépanneur Le Paradis de la bière
Dépanneur que j’avais affectueusement surnommé le dépanneur magique, puisque dans ce brouhaha de matériel (bières, bouffe, verres, t-shirts), même un explorateur de la bière non-averti semblait toujours pouvoir tomber sur une nouvelle découverte.
Mais tu as changé, dépanneur magique, tu es maintenant plus ordonné et, probablement causé par l’effet du rangement, tu sembles moins bien rempli. Bref, c’est accompagnée de musique hindi que je laisse mes pas me guider vers La grosse moustache.
La bière
Je suis immédiatement charmée par son nom. Peut-être suis-je inspirée par la moustache de Chris Hadfield (Je vous mets un lien pour ceux qui ont été déconnectés du web cette semaine). En plus d’avoir un nom qui me fait sourire, le design de son étiquette est simple, épuré et reflète bien l’humour derrière le concept de cette bière. 
Car en effet, selon les instructions de l’étiquette, cette bière est supposée me faire pousser une moustache ! Comme je ne suis pas une fillette, je n’ai pas peur, je l’achète et prévois la boire au risque de dire adieu à ma féminité.
Est-ce que cette bière m’a fait pousser une moustache ? En ce moment, je ne fais qu’analyser son odeur. Nous allons donc le découvrir ensemble.
La bière
ODEUR: Un fantastique mélange de café, de chocolat 55% (la science de mon nez est aussi précise que ça, oui oui), de caramel... Bref, j’ai l’impression que je pourrais sentir cette bière toute la journée !
GOÛT: L’attaque est beaucoup plus amère que son odeur (et se compare plus à du chocolat 80% que 55%). Le goût de café torréfié et grillé est bien présent. Surprise : cette bière est effervescente. Après une ou deux gorgées, le goût d’alcool se fait ressentir, ce qui est loin d’être désagréable, et pas très surprenant pour une bière qui contient quand même 6.9% d’alcool.
La TEXTURE est duveteuse, ni surprenante, ni décevante.
MOUSSE: Seul point majeur de désenchantement. Tout d’abord mon duvet facial est aussi mince qu’avant. Mais surtout, la mousse qui aurait pu me créer une jolie moustache est presque inexistante. Dommage, car je vois ici les possibilités de pousser le marketing vraiment à fond.
Ma conclusion remplie de philosophie
Cette bière m’aura faite faire la paix avec les porters, qui habituellement me laissent assez froide.
ATOUT MAJEUR
+ 2 : imagination, humour. 
+ 1 : Boire pour la cause: Tous les profits sont donnés pour la recherche sur le cancer de la prostate de l’Institut du cancer de Montréal.
*Concept Movember pour ceux qui n’ont pas fait le lien avec la moustache.
Niveau intermédiaire


Texte révisé par @Szaz22

Comments