Le Castor - Dubbel D'Hiver, un bonne bière pour cette saison

image
Le Castor, une microbrasserie québécoise, nous présente ici une bière de saison, la Dubbel d’Hiver. Voivi une Ale maltée fortement qui sera surtout appréciée lors des saisons froides. Les arômes et les épices ressortent de la levure belge.

J'adore la bière, car comparé au vin on peut utiliser plusieurs ingrédients autres que des raisins. Celle de cette semaine me prouve encore que j'ai raison. Les raisins secs ne sont pas camouflés par les autres ingrédients, ce qui lui confère un bon goût qui se remarque. On remarque assez vite qu'elle a un excellent punch. C'est un défi de vouloir lui résister. On voudrait la siroter tout le long du repas, mais on finit notre verre assez rapidement. Par contre, le goût n'est pas le même lorsque la bière est restée dans le réfrigérateur une fois ouverte. Je m'en suis gardé pour le lendemain et je ne retrouvais pas la même sensation que la toute première fois. Vous devrez donc toute la boire durant la même soirée.


Texte révisé par @Szaz22

Comments