Fromage Du Village - Cendré de Lune

Par @Arktarus

Je l'avoue, j'adore manger du fromage, j'ai ma petite place dans la ville où je vis pour aller chercher ce petit plaisir.



La conseillère me connaît, sait ce que je désire et sait également que j'aime oser. Cette fois-ci, on y va avec un fromage confortable, très doux. J'adore ceux qui ont cette croûte, à la fois tendre et  avec un léger croustillant. On le considère comme un fromage à pâte molle et c'est vrai, vous allez voir qu'il s'étend à merveille sur votre pain. La particularité en est la cendre. Normalement on la retrouve sur le lait de chèvre, à preuve, le Cendrillon. Mais cette fois-ci on la retrouve sur un lait de vache. Cet élément fait justement que l'on goûte un petit côté fort mais doux en même temps.

Depuis plusieurs années ce fromage remporte plusieurs prix, dont les Caseus, remis aux meilleurs fromages fins du Québec. On nous le recommande avec un vin sec car il a une texture plutôt grasse.

Comments