Brasseurs du Monde - Stout au Chocolat

Le chocolat est surement le pêcher de bien du monde, alors quand on m'a proposé cette bière à partir de la friandise la plus populaire de la planète, comment dire non.


D'une couleur noir assez froncé, la bière est produite à partir d'un chocolatier local. Avec un 8.8% d'alcool, c'est une ale extra-forte. Lorsque je l'ai dégusté, on aurait dit que j'ai avalé trois palettes de chocolat d'un goût.  Avec également un goût très sucré, la papille en avait plein la bouche. Rendu à la moitié de mon verre, je pouvais déjà dire, ok je crois que j'en ai assez bue. 

Oui elle est excellente, mais elle remplis assez vite l'estomac. La bouteille ne fait que 300 ml, j'ai vite compris pourquoi, un petit 20 ml de plus et j'aurais n'aurais pas voulu remanger de la soirée. Si vous voulez un défi pour cet été, je vous le présente, je vous lance le défi de finir votre verre. Car pour moi, pourtant j'ai un bon estomac, il à été vite remplis.

Une excellente bière, mais à boire en dégustation.



Comments