ST-Ambroise - Stout Impérial Russe

Souvent j'aime sortir de ma zone de confort, voilà une belle occasion, surtout pour un gars comme moi qui (sentez le sarcasme) déteste le chocolat. 


Dès la première seconde, on va remarqué un petit goût de vanille. Je ne regarde pas les ingrédients lorsque je déguste, pour ne pas me trompé. J'ai par la suite vite été voir l'étiquette pour voir que je me suis pas trompé. Ils ont brassés le houblon avec du bois vieillie, ce qui apportait justement ce qui donnait ce goût que j'adorais.

Par la suite, normalement quand on me sert une bière de 9.5 ou 10%, je vais là trouver très forte dès le début. Mais le chocolat vient tout camoufler. Ceci aide justement à la dégustation et à bien la boire. Souvent le pourcentage n'aidera pas certaine personne à faire le transfert entre une commercial et une micro. Voici justement un bon argument pour tout le monde, qui n'aime pas le chocolat.

Le mélange orge ce fait également sentir, faite juste regarder la photo. Vous allez constater la broue qui est énormément présent, mais prenez en une gorgée. Vous allez retrouvé les ingrédients que je vous ai mentionné plus haut. Ce qui est un excellent démarrage pour les premiers instants.

La bière à remporté plusieurs prix depuis plusieurs années. En ce moment si vous la retrouvez, il est possible qu'elle soit vieilli de 1 an, sautez dessus. Ceci va y donner un goût encore plus prononcé, avec un dessert, ce sera une perfection. Pourquoi pas une tarte au chocolat ou une bûche? On est dans la saison. Non?

Comments