Brasseur du Monde - La saison traditionnel

Fraîchement arrivé dans ma nouvelle ville, je ne connais pas encore les endroits pour me procurer de la bière de microbrasserie. Alors je suis arrêté chez un Shell qui avait un IGA Mini, c'est un nouveau concept qui devrait voir le jour un peu partout au Québec.



Ils avait un petit choix de bière, mais juste assez pour en trouver pour notre goût. Quoi de mieux que ma compagnie préféré, soit celle de St-Hyacinthe, les brasseurs du monde. Les fermiers Belge avait l'habitude de brasser des bières pour leurs ouvriers pendant la saison des récoltes. Le brasseur a voulu respecter cette tradition, avec un coté fruité. On peut également retrouvé un goût de poivre noir, ce qui rajoute son côté fort, mais c'est un tout autre goût que j'ai retrouvé.

Une bière qui servait à rafraîchir ne doit pas être fort justement, de plus si c'est pour des ouvriers, elle devait justement avoir un côté dit traditionnel. C'est ce que j'ai retrouvé, elle est parfaite pour cette saison estival. Personnellement, je vous dirais, au lieu de sortie une caisse de 24 d'une américaine sans goût, offrez cette dernière. Vos invitez seront surpris de constater, surtout ceux qui ne sont pas encore habituez au microbrasserie québécoise, d'en avoir une entre leurs mains. Avec une couleur beige justement, faite donc un petit jeu, essayer de leur faire devinez qu'elle bière ils ont. Bon malheureusement, si ils sont comme moi, le poivre devrait leurs donner un indice, si non, vous aurez gagner un pari.

Comments